Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site de la radio du Centre de Réadaptation Psycho-Sociale (CRPS) de la Tour de Gassies à Bruges (33).

Le CRPS œuvre dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle, de la citoyenneté et de la qualité de vie pour des personnes souffrant de troubles psychiques.

Nous sommes un groupe de personnes, patients et professionnels, qui avons pensé qu’une radio offrirait un nouveau mode de communication, un support de création, mais aussi de nouvelles compétences, bref, un outil idéal de réadaptation !

Ce projet est né fin 2012, à l’initiative de patients, grâce entre autres à l’expérience concluante du journal du CRPS, le book émissaire.

Il aura fallu plusieurs mois de travail, le soutien des professionnels de l’établissement, de Florence Vanoli de l’association « Mots et Merveilles », Gilles Bordonneau et toute l’expérience des amis  des « Drôles de zèbres », pour qu’enfin naisse une première émission.

Les personnes, souffrant de troubles psychiques, subissent parfois l’incompréhension dont découlent défiance et préjugés. Radio Drôles de zèbres participera, nous l’espérons, à la déconstruction de ces idées reçues.

Toute l’équipe vous souhaite une bonne écoute … les pieds dans l’herbe.