Actualités

La culture asiatique fait aujourd’hui partie de la culture française. Pour quelles raisons?
Pourquoi un tel engouement pour les arts martiaux, la gastronomie japonaise, coréenne ou chinoise, les mangas, l’apprentissage du mandarin ou du japonais dans nos universités françaises, la médecine ou l’art de vivre?
Peut on parler d’une génération influencée par cette culture asiatique?
L’équipe des Drôles de Zèbres s’est rendue au salon Animasia pour essayer de nous éclairer sur ces questions.
Bonne écoute.
L’équipe des Drôles de Zèbres

6 réflexions au sujet de « Actualités »

  1. C’était une très sympatique émission. Continuez ainsi !

    Magnifique émission !

    Par contre faites attention à ce que vous diffusez. Il est bien sur impossible que l’Etat utilise 8% de son budget total pour le handicap psychique en 2008, écouté vers la 33 ou 34eme minutes de l’émission. Je pense que c’est plutôt 8% du budget de la santé ou de la sécu.

    Au plaisir de vous revoir.

    Cordialement

    Microsillons

  2. J’ ai écouté l’ émission art et folie pas mal!
    J’ai cependant à faire une remarque… à dire combien les personnes en souffrance ont besoin d’ateliers intra hospitaliers….qui plus est à une époque de gestion de l’hôpital façon entreprise.
    Je n’ai pas entendu parler de l’Arbre Rose et de sa fermeture qui après avoir tant œuvre en matière de culture et expression , avec prés de 400 expos, fermeture qui a généré encore plus de souffrance à chacun.
    En termes plus général…plaider pour art et folie sans évoquer que l’ institution psy se vante de favoriser la création, pour valoriser son image en agissant autrement, est une occasion manquée.
    On ne le répétera jamais assez, la création est indispensable pour les personnes hospitalisées, dans l’esprit d’une psy humaniste.
    Il eut été pertinent de dénoncer les méthodes institutionnelles…en disant que les hôpitaux psy ferment tous les ateliers d’expression crées dans les années 80 , au départ à la retraite de leurs créateurs- animateurs et stockent les œuvres dans des conditions lamentables, comme à Perrens, dans une cave amiantée et en brûle une partie!!!
    JB Couzinet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *